Défilé "Let's Shoes", le 29 juin 2014 au soir au Barrio Latino

Latin Girl Pride & Burju Shoes France vous a présenté un défilé dansant réunissant les danseuses les plus charismatiques et glamour de la scène parisienne. Ce cocktail explosif vous a fait découvrir au rythme envoûtant d’un défilé, la collection inédite de chaussures signées Burju, dans le cadre exceptionnel du Barrio Latino.
 

Teaser du défilé ci-dessous :

 

Les Artistes :

Agnès Guessab
Apres 10 ans de danse classique, c’est vers le modern’jazz et l’afro quelle se tourne à Paris. Elle s’essaiera à d’autres disciplines: claquettes, danses de caractère, flamenco, hip hop…
Forte de cette expérience elle commence dès 1997 la salsa cubaine. Elle apprend en autodidacte avec son partenaire Willy.
On la retrouve dans différents films tels que Salsa de Joyce Shermann Bunuel, Le Défi de Blanca Li, et dans de nombreuses émissions et reportage TV : Zone Interdite, Paris Première, Attention à la Marche, Vivement Dimanche…
Fin 2000, Agnès rencontre Valérie Mitchelson, Cliford Jasmin et les membres de Salsabor Dance Company. Séduite par leur sensibilité artistique et par leur technique, elle réussit à intégrer la compagnie. L’aventure artistique et humaine commence et les congrès internationaux s’enchainent. Agnès commence à enseigner au Studio Harmonic pour Salsabor dès la rentrée 2002 et doit sa réputation à sa pédagogie, sa bonne humeur et son énergie !!!

Aude M
Aude fait ses débuts dans la Danse au Conservatoire de Nancy en Danse Classique pour en sortir avec un deuxième prix à 14 ans. Sa formation la conduit à pratiquer parallèlement le Jazz, les Danses de Caractère et les Danses Folkloriques, complétée par le Piano et le Chant. Elle commence la pratique des danses en couple à 20 ans avec le Rock N’Roll, et poursuit avec la Salsa, le West Coast Swing et les Danses de Salon. Ses études de Droit terminées, elle persiste dans la Salsa avec le New York Style On2, et se produit sur diverses scènes nationales et internationales, notamment aux côtés de Mouaze Konaté et avec la Compagnie Big Spenders.
Aujourd’hui, elle mène une carrière en solo mais aussi en duo avec Frantz Kichenassamy.
Aude est reconnue pour son enseignement dans la Salsa Portoricaine et la Bachata et notamment pour le Lady Styling.

Audrey
Danseuse de renommée internationale qui affiche un style personnel empreint de grâce et de sensualité. Elle a débuté la salsa en 2001 à Marseille. Avec son partenaire de l’époque, Farid, elle a découvert la scène mondiale grâce à l’originalité de leurs shows. Lors de son installation en 2006 à Paris, elle intègre la Compagnie U-Tribe. Puis se lance de nouveau en 2007 en couple avec Didier Galvani pour des créations plus personnelles avant de rejoindre également la Compagnie Salsabor, réputée pour son professionnalisme et ses valeurs. Elle a participé à de nombreux congrès et festivals en tant que performer ou enseignant depuis 2003.

Caméla
en attente

Diaz
D’origine franco-cubaine, Diaz commence dès son plus jeune âge une formation de danse classique et évoluera vers le modern jazz.
A l’adolescence, davantage tournée vers sa culture natale, elle se forme auprès de Rogelio Martinez Piloto au sein de l’école RMP puis de Rey Martinez.
En 2003, elle commence à se produire avec son partenaire et cousin, Adel Martinez.
Ils développeront ensemble un style jeune, dynamique et unique qui leur permettront de se faire connaître et de se produire à travers les évènements nationaux et internationaux cubains et latinos.
Depuis 2012, Diaz enseigne dans l’école Cubanadanse à Paris, école qui enseigne les danses traditionnelles et afro cubaines, et notamment le lady styling cubain, qu’elle met en valeur à travers des ateliers chorégraphiques.

Fanny
Fanny a commencé la danse par le modern jazz et du hip hop. Elle s’est finalement tournée vers la salsa tout en gardant mon engouement pour les autres danses comme la dancehall et surtout les disciplines hip-hop, tels que le flexing, voguing, wacking... Danses qui influencent son style salsa que l'on pourrait définir de féminin/masculin.

Frantz
Installé à Paris depuis 2001, Frantz est originaire de la Martinique. Il commence la danse à l’âge de 4 ans. Jusqu’à ses 20 ans, il s’adonne à une danse traditionnelle, le Bèlè, qui donne aujourd’hui à sa danse cette couleur afro-caribéenne si sensuelle. Parallèlement, il pratique le Modern Jazz qu’il poursuivra après son arrivée à Paris, époque à laquelle il fera la découverte de la Salsa, de la Danse Classique, du Hip Hop et du Ragga. Alors qu’il est étudiant en Histoire-Géographie pour devenir enseignant, il crée une compagnie de danses latines avec Mayssane Assaf appelée Big Spenders, dans laquelle il s’illustre jusqu’à ce jour comme danseur et chorégraphe. Cette compagnie lui permet depuis 8 ans de danser et d’enseigner dans des événements nationaux et internationaux de Salsa. Depuis bientôt 2 ans, il agrandit le domaine de ses compétences artistiques en collaborant avec Aude Michon dans un duo nommé Complices à travers des créations diverses de Bachata, Chachacha et Afro-Jazz. Il accompagne également les projets artistiques de Latin Girl Pride en qualité de chorégraphe.

Gaëlle
D’origine martiniquaise, j’ai commencé très jeune par la Danse Classique puis les danses traditionnelles de mon pays (Bèlè) , des danses du monde (danse traditionnelle indienne, N’dombolo) et les danses urbaines (Hip-Hop, Krump, Street Jazz, Modern Jazz et Afro Jazz). A 15 ans je commence la salsa cubaine puis j’apprends la salsa portoricaine (N.Y), puis fini par enseigner, créer des chorégraphies et participer à des concours. A 20 ans, direction Paris ! Mon goût pour le style afro-cubain s’intensifie et grâce à Nadège Châabane, Philippe Gomis et Alex Salserito j’intègre la compagnie Mestyza fondée par Magali Shaks. Puis celle de Big Spenders. La sensibilité contemporaine/jazz du groupe m’avait toujours attiré. Je vis la danse, la ressens et elle me le rend bien…

Jérémy
Jrmy débute la danse en 2005. Il s'initie au Hip-hop et sa culture puis aux danses Afro-caribéènnes et à la Salsa. Il fait ses premières scènes avec son groupe d'amis Hip'Shegue'hoP de 2010 à 2013, il se forme, dans un premier temps au CFD de Cergy puis à l'IFP Rick Odums. Il intègre également le Jeune ballet de Cergy avec lequel il présente, entre autre, la revisite du Lac des cygnes. Il participe à différents projets en tant que danseur, performeur, chorégraphe. En 2013, il rejoint la compagnie Big Spenders et prend part au mouvement Latin Girl Pride.

Julie
Initiée très tôt aux danses africaines et caribéennes, Julie apprend le Samba no Pé au Brésil. Elle se forme en salsa cubaine, chachacha et salsa portoricaine, et performe au sein de la compagnie Mouaze Dancers puis au sein de Palamambo Dance Company.

Juliette
Dès son plus jeune âge, Juliette pratique intensivement la gymnastique rythmique et sportive, le kung-fu, l’escalade, l’athlétisme. Elle s'intéresse à la danse sur le tard en découvrant par hasard la salsa cubaine. Rapidement elle se passionne pour cette danse et intègre la troupe Cachimbo. Encouragée et désireuse de montrer ses idées, elle créée sa compagnie, les Looney Dancers, une troupe de filles exclusivement, et se produit en France.
Ce projet prend fin quand elle part terminer ses études de langues étrangères à New York. Elle entre alors dans la compagnie d’Ismael Otero : Caribbean Soul Dance Company pour y perfectionner le style on2 qu’elle ne quittera plus.
A son retour en France, elle collabore avec la troupe Uforia. Et c’est à cette époque qu’elle commence à donner des cours de lady styling et de shines mixtes.
En 2006, elle se lance dans une nouvelle aventure qui durera plus de 7 ans. Avec Matthieu Ferret, elle créée MaJuSee, et laisse enfin parler son style unique. Elle sera à l’origine de dizaines de chorégraphies très différentes les unes des autres et aura pu partager sa passion sur tous les continents.

Karima
en attente

Kristel
Kristel est née à l’île Maurice. Formée en danse classique, danses contemporaine et afro contemporaine pendant plus de dix ans à Paris, elle découvre la samba et la salsa. 
Kristel fait partie des pionniers de la salsa à Paris. En 1998 elle intègre la première compagnie de Salsa Parisienne Juana del Sol puis en 2000 la compagnie Uforia Dance Company. Forte de ces expériences sur des scènes internationales, elle décide de développer ses talents de chorégraphe et en 2004 elle devient co-fondatrice et chorégraphe de la Yambu Dance Company.
En 2008 Kristel décide de redéfinir son projet artistique. Afin de donner une plus grande dimension à sa technique et sa créativité elle crée PALAMAMBO dance company.
En parallèle, elle transmet son plaisir et sa passion de la danse par les cours en proposant des workshops et ateliers chorégraphiques (Afro Cardio, Cha-cha, Lady style, Body movement principalement).

Lamya
Le mélange des styles à l’œuvre.
Danseuse de formation Moderne/Jazz, Lamya a dansé des troupes d’orientale et de hip-hop avant de découvrir la salsa par hasard à Dubai. Le coup de foudre est immédiat. Quelques mois plus tard, elle rejoint la troupe d’Eric Lalta  puis danse en couple avec Richard Garcia.  De retour à Paris, elle se produit dans de nombreuses scènes dans la troupe Magic Tribal puis Julien & The Marvelous, pour qui elle se travaille comme chorégraphe.
Avec Aude, elle fonde le festival Latin Girl Pride. Lamya œuvre activement dans la vie du projet social Elle Dansent en enseignant bénévolement au Palais de la Femme.  
Aussi, elle assure les cours de Lady Styling on2 au Centre des Arts Vivants à Paris.

Lia
Lia Valdes est née à Matanzas Cuba dans une famille de rumberos... Elle est diplômée de la plus grande école artistique de Cuba, l'école nationale des Arts de la Havane Cuba. En 2010 elle a créé son propre projet avec son partenaire Leonardo Osorio, tous les deux participants à de nombreux Festivals de Salsa dans le monde. Lia Valdes est une artiste de renomée internationale et enseigne son art avec grâce et élégance !!!

Manuela
Née en France, dans une famille aux origines méditerranéennes. L’art au grand sens m’a attirée dès toute petite. Que ce soit à travers, le piano, la danse, le dessin ou la peinture, j’ai toujours aimé découvrir et expérimenter ces choses par moi-même. La musique m’a toujours bercée, dès mon plus jeune âge j’ai aimé danser. J’ai commencé à danser sur les notes à travers des cours de classique et de modern jazz, avant de les jouer au piano pendant 5 ans. Aujourd’hui, mon parcours chanceux m’a amené jusqu’à danseuse professionnelle aux côtés de Dady Saint Thomas.

CoFondatrice du groupe Big Spenders, la danse est avant tout, pour elle, une joie, un bien-être.
Au travers de chorégraphies, elle s’exprime.
Par ses cours, dispensés avec Fred, elle partage sa passion.
La danse est un magnifique moyen de communication.
Voir sa page facebook

Nancy
Nancy pratique la danse depuis l’âge de 5 ans. Sa curiosité l’a poussée à s’essayer à divers types de danse : modern jazz, danse classique, ragga, danse orientale…  Amoureuse des voyages, elle est partie vivre en Amérique latine où elle s’est notamment initiée aux rythmes brésiliens (samba, forró). Dès qu'elle découvre la salsa, elle devient immédiatement une véritable « sals’addict » ! Grâce aux influences des différentes danses qu’elle a pratiquées, Nancy a développé une grande liberté d’expression et un style qui lui est propre. Au-delà de l’amour de la danse, elle aime le partage et la convivialité de la salsa c’est pourquoi elle transmet sa passion depuis plus d’un an au sein de l’école Salsanueva.

Roxane
C'est à l'âge de 11 ans qu'elle commence la danse par du modern'jazz et tombe instantanément amoureuse de la scène. Sa passion pour la danse au sens large la guide quelques années plus tard vers le milieu du hip hop dans lequel elle trouve naturellement son élément. Parallèlement attirée par les danses latines, c'est bien plus tard qu'elle s'essaie à la salsa cubaine puis portoricaine... Après s'être illustrée dans diverses troupes, elle intègre en 2011 la Palamambo Dance Cie et son univers afo-chacha-contempo décalé.

Sève
Danseuse et Chorégraphe de Latin Dance Fuzion, est l'une des danseuses latines de Paris les plus appréciées.
Sa sensibilité artistique de Danseuse, mais aussi de Professeur et de Chorégraphe, a su toucher le cœur de Porto Rico, Los Angeles, New York, Hong Kong, West Indies, de l'Europe, Tunisie, Maroc et celui de la Turquie. Sa renommée l'a propulsée dans le monde de l'audiovisuel pour des clips vidéos, des émissions comme "Celebrity Dancing" diffusée sur TF1, au coté de Kamel Ouali comme Chorégraphe de Salsa. 
Exerçant plus que jamais sa passion Sève continue d'enseigner, d’organiser sur Paris, des soirées, des stages « Fuzion » et des prestations avec sa compagnie de danse.

Vanessa
Vanessa découvre la danse toute petite avec le classique et  le jazz. Plus tard elle s’intéresse au hip hop puis à la salsa. Elle travaille avec les compagnies Utribe, Majusee et Leon Rose Project. En 2011, elle organise le « STEP IN DANCE » Paris Salsa Festival et ouvre son propre studio de danse en 2014.


Les Chorégraphes : Frantz Kichenassamy & Aude Michon


Les Maquilleuses : Jenny, Mayssane & Sabrina

Jenny Bjursell
D'origine d'une famille artistique je suis venue à Paris en 2000 où j'ai suivi une formation de maquillage artistique. Après des missions différentes pour des marques de maquillage, et des collaborations avec des stylistes et photographes, je travaille depuis 2005 pour Shu Uemura, Paris. Mes domaines de compétences sont surtout des shootings photo, défilée de mode, maquillage mariée, mise en beauté naturelle et sophistiquée. Passionnée de la salsa et danses latines depuis des années ça me fait un grand plaisir de participer à ce bel évènement.

Mayssane Assaf
Professionnelle du maquillage depuis 2008 et, entre autres, formatrice dans une école durant 4 ans, mon expérience est solide et très complète. Je vous garantis un résultat de haute qualité, une écoute et un respect pour tous vos évènements. Mariage, PACS, Grand Evènement, Gala, ou même pour vos soirées entre amis. Egalement pour les Enfants, avec des animations lors d’anniversaires, fêtes familiales, kermesses, Arbres de Noël. Les produits utilisés sont professionnels.

Sabrina Ramette
Maquilleuse professionnelle depuis plus de 10 ans dans le domaine de la mode, la télévision et des marques de cosmétiques. Passionnée par différents milieux artistiques, elle pratiqua la danse classique dès son plus jeune âge. Attirée par l'expression corporelle que pouvaient lui apporter les danses latines, elle plongeât avec passion dans cet univers métissé. Ayant travaillé dans un domaine artistique parfois surfait comme celui de la mode, ses valeurs humaines et sa sensibilité l'amenèrent à mettre son savoir-faire au service de femmes affaiblies par certaines épreuves douloureuses de la vie. Lorsque que Aude Michon développa l'intérêt de son projet pour les femmes, naturellement, Sabrina intégra l'équipe pour apporter son soutien à ce bel événement.


La Vidéaste : Charlotte COLLAS (Photographe / Cadreuse-monteuse)

Je découvre la photographie à l'âge de 15 ans, quand mon grand-père me confie son appareil photo argentique. Mon travail personnel tourne autour de la découverte, je me faufile souvent dans des lieux où le temps a fait son œuvre et s'est suspendu, des lieux ou l'on peut laisser son imaginaire vagabonder. Je vais y chercher des ambiances, des émotions... En 2010, je décide de faire de cette passion mon métier. Je travaille dans la photographie de concerts, je m'enrichis de mes rencontres artistiques pour parfaire mes connaissances et mon expérience. En 2013, je décide de mettre en mouvement ces instants figés et c'est naturellement que je me tourne vers la vidéo et le montage.


Les Photographes : Alix & Andrei

Alix
C’est au cours de sa découverte de la danse (hip-hop/salsa cubaine/salsa portoricaine/kizomba/tango) qu’Alix s'est essayé à la photographie. Au fil des rencontres, il tissera des liens avec des artistes/personnalités, tel que Aude, qui lui donneront l'opportunité d'exprimer cette activité dans ce milieu artistique. C'est en mettant de paire ces deux disciplines que progressivement il se positionne comme photographe de danse.

Andrei
J'ai découvert la salsa portoricaine assez tard, et un beau jour j'ai commencé à prendre les danseurs en photo pendent mes pauses entre les danses. Aujourd'hui je pratique les 2 : la salsa et la photo !!!


Le graphiste : Manuel Pineault

Concepteur de produit, développeur web, concepteur d'application mobile, développeur front-end, et entrepreneur dans l'âme.

 


Mix son défilé : DJ Dany K